La méthode Pilates consiste à rectifier les mauvaises postures, tout en alliant la respiration, le renforcement des muscles profonds et la souplesse.

C’est une gymnastique inventée par Joseph Pilates au siècle dernier. Cet homme à la santé fragile et passionné d’anatomie a travaillé toute sa vie à la conception d’exercices permettant d’améliorer et d’optimiser les fonctions du corps. Son entraînement a pour objectif de rendre le corps « fort comme une colonne grecque et souple comme un chat ».

Ces dernières années la méthode Pilates est de plus en plus utilisées en périnatalité , en cancérologie et notamment dans les pathologies du rachis tel que les lombalgies , les scolioses etc.

Suite à ma formation Pilates Rose avec Jocelyne Rolland j’ai intégré cette méthode dans ma prise en charge avec les patientes en sénologie .

De plus, j’ai mis en place des cours pour les patientes qui souhaitent retrouver une activité physique en douceur, mais surtout en “santé”, c’est-à-dire en ayant pleinement conscience de chaque mouvement.

Mon but est de vous donner des clés pour mieux bouger et surtout éviter les mauvais mouvements.

La maderothérapie est une technique de massage traditionnelle venue de l’Amérique du sud, qui utilise des instruments en bois de différentes formes et tailles pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique du corps et du visage.

Cette technique est souvent utilisé en complément d’un drainage lymphatique manuel , elle contribue à la réduction de la cellulite et améliore la qualité de la peau .